Observateur de la justice en Chine

??

AnglaisArabeChinois simplifié)NéerlandaisFrançaisAllemandHindiItalienJaponaisCoréenPortugaisRusseEspagnolSuédoisHébreuIndonésienVietnamienThaïlandaisTurcMalais

La conférence 2023 du Groupe d'arbitrage régional Asie-Pacifique s'ouvre à Pékin

Dans la matinée du 14 novembre 2023, la conférence 2023 du Groupe d'arbitrage régional Asie-Pacifique (APRAG) a débuté à Pékin.

Le thème de la conférence est « L'arbitrage international à une époque qui change : relever les défis, combler le fossé ».

Dans son discours, le ministre chinois de la Justice (MOJ), He Rong, a déclaré que le ministère de la Justice progressait dans la mise en place d'un projet pilote pour le Centre d'arbitrage commercial international. En outre, ils aideront Pékin et d'autres endroits à construire des centres d'arbitrage commercial international dotés d'une grande crédibilité et d'une influence mondiale, formant un groupe d'institutions d'arbitrage international de premier ordre pour améliorer les services de règlement des différends commerciaux internationaux et soutenir les efforts d'ouverture de haut niveau.

Lors de son discours, le maire de Pékin, Yin Yong, a mentionné que Pékin fournirait une chaîne de services juridiques entièrement intégrée aux institutions de services juridiques nationales et étrangères et aux organisations internationales.

L'APRAG est la seule organisation régionale d'arbitrage commercial de la région Asie-Pacifique. La Commission d'arbitrage de Pékin a assuré la présidence tournante de la huitième session et était responsable de l'organisation de cette conférence.

 

 

Photo par Jay Cai on Unsplash

Contributeurs: Équipe des collaborateurs du CJO

Enregistrer au format PDF

Vous pourriez aussi aimer

La Chine introduit de nouvelles normes en matière de condamnations pour conduite en état d’ébriété à compter de 2023

En décembre 2023, la Chine a annoncé des normes mises à jour pour les condamnations pour conduite en état d'ébriété, déclarant que les personnes qui conduisent avec un taux d'alcoolémie de 80 mg/100 ml ou plus lors d'un alcootest peuvent être tenues pénalement responsables, selon la récente annonce conjointe du gouvernement. Cour populaire suprême, Parquet populaire suprême, ministère de la Sécurité publique et ministère de la Justice.

Les règles révisées de la CPS étendent la portée des tribunaux de commerce internationaux

En décembre 2023, les dispositions nouvellement modifiées de la Cour populaire suprême de Chine ont étendu la portée de ses tribunaux commerciaux internationaux (CICC). Pour établir un accord d'élection de for valide, trois conditions doivent être remplies - le caractère international, l'accord écrit et le montant en litige - tandis que le « lien réel » n'est plus requis.

China Justice Observer

中司观察

EnglishArabicChinese (Simplified)DutchFrenchGermanHindiItalianJapaneseKoreanPortugueseRussianSpanishSwedishHebrewIndonesianVietnameseThaiTurkishMalay

2023 Asia-Pacific Regional Arbitration Group Conference Opens in Beijing

Tue, 13 Feb 2024
Categories: China Legal Trends

On the morning of 14 Nov. 2023, the 2023 Asia-Pacific Regional Arbitration Group (APRAG) Conference commenced in Beijing.

The theme of the Conference is “International Arbitration in Changing Times: Meeting Challenge, Bridging Divide”.

In her speech, the Minister of China’s Ministry of Justice (MOJ) He Rong stated that the MOJ is advancing the establishment of a pilot project for the International Commercial Arbitration Center. Besides, they will support Beijing and other places in building international commercial arbitration centers with high credibility and global influence, forming a group of first-class international arbitration institutions to enhance international commercial dispute resolution services and support high-level opening-up efforts.

During his address, Beijing Mayor Yin Yong mentioned that Beijing would provide a fully integrated legal services chain for domestic and foreign legal service institutions and international organizations.

The APRAG is the only regional commercial arbitration organization in the Asia-Pacific region. The Beijing Arbitration Commission held the rotating chair for the eighth session and was responsible for organizing this Conference.

 

 

Photo by Jay cai on Unsplash

Contributors: CJO Staff Contributors Team

Save as PDF

You might also like

China Introduces New Drunk Driving Convictions Standards Effective 2023

In December 2023, China announced updated standards for drunk driving convictions, stating that individuals who drive with a blood alcohol content (BAC) of 80mg/100ml or higher on a breath test may be held criminally liable, according to the recent joint announcement by the Supreme People's Court, Supreme People's Procuratorate, Ministry of Public Security, and Ministry of Justice.

SPC's Revised Rules Extend Reach of International Commercial Courts

In December 2023, China's Supreme People’s Court's newly amended provisions extended the reach of its International Commercial Courts (CICC). To establish a valid choice of court agreement, three requirements must be met - the international nature, the agreement in writing, and the amount in controversy - while the 'actual connection' is no longer required.