Observateur de la justice en Chine

中国 司法 观察

AnglaisArabeChinois simplifié)NéerlandaisFrançaisAllemandHindiItalienJaponaisCoréenPortugaisRusseEspagnolSuédoisHébreuIndonesianVietnamienThaiTurcMalai

La profession juridique de la Chine: juges et avocats

Dans le cadre du système politique et juridique et de la structure sociale uniques de la Chine, il est intéressant de voir quel rôle professionnel joue la profession juridique chinoise, quel est son mode de vie et quelle est l'opinion publique à ce sujet. China Justice Observer (CJO) présentera l'observation et l'analyse de la profession juridique chinoise sur eux-mêmes.

Jeu, 29 Nov 2018 Actualités Guodong Du 杜国栋 , Meng Yu 余 萌

Le système de quotas de juges fait référence au système de détermination du nombre de juges dans le tribunal. Dans le cadre de la réforme judiciaire, le CPS tente de déterminer de manière rationnelle le nombre de juges dans chaque tribunal de manière scientifique, puis de sélectionner le bon candidat pour exercer les fonctions de juge.

Sam, 17 nov 2018 Actualités Liu Qiang

La protection des droits personnels des juges chinois est l'une des questions les plus préoccupantes pour eux. D'après un rapport d'enquête réalisé par la Cour populaire intermédiaire de Longyan de la province du Fujian, nous pouvons apprendre que les droits personnels des juges chinois sont souvent violés. Maintenant, le SPC travaille dur pour résoudre ce problème.

China’s Legal Profession: Judges and Lawyers

Under China’s unique political and legal system and social structure, it is interesting to see what occupational role Chinese legal profession is playing, how is their way of life, and what are the public views on this. China Justice Observer (CJO) will present the observation and analysis of Chinese legal profession on themselves.

How Judicial Discipline Works in China?

Improving the judicial accountability system, one of the most important measures in Chinese judicial reform, is supposed to hold judges accountable for life for cases they handle and to effectively discipline judges for misconduct. Prior to this, Chinese judges were never subject to such strict requirements.

Big Data on Chinese Lawyers

The Ministry of Justice of China recently released a series of data on Chinese lawyers as of the end of 2017, including the number of lawyers, the number of lawsuits in which they acted as agents, and the number of clients they provided services for.