Observateur de la justice en Chine

中国 司法 观察

AnglaisArabeChinois simplifié)NéerlandaisFrançaisAllemandHindiItalienJaponaisCoréenPortugaisRusseEspagnolSuédoisHébreuIndonesianVietnamienThaiTurcMalai

Guodong Du 杜国栋

Guodong Du 杜国栋
Guodong Du 杜国栋
guodong.du@chinajusticeobserver.com
Co-fondateur de China Justice Observer (CJO)

Guodong Du est le fondateur de CJO.

Guodong Du exerce actuellement à Cabinet d'avocats Beijing Anli. Avant cela, Guodong a pratiqué pendant des années à la Bureau de Dentons à Pékin. Sa pratique juridique se concentre sur la résolution des litiges transfrontaliers, en particulier la reconnaissance et l'exécution des jugements étrangers et des sentences arbitrales en Chine.

En outre, Guodong Du est également chercheur à l'Université chinoise de science politique et de droit (CUPL). Après avoir obtenu son doctorat. au CUPL, Guodong a été chercheur au Centre de recherche sur la profession juridique et au Centre de recherche sur la réforme judiciaire du CUPL. Ses domaines de recherche sont le fonctionnement pratique des tribunaux chinois, les réformes judiciaires et les professions juridiques chinoises.

Articles 240

Sun, 17 Oct 2021 Actualités Guodong Du 杜国栋

En vertu de la loi chinoise sur les évaluateurs du peuple, les évaluateurs d'un banc collégial de sept personnes ne peuvent participer qu'à l'enquête, mais pas à l'application de la loi. Les réponses nouvellement publiées du CPS et du ministère de la Justice clarifient la manière dont la chambre collégiale doit produire une liste des questions relatives à l'établissement des faits, afin d'assurer la distinction appropriée entre les questions juridiques et les questions factuelles.

Sun, 26 Sep 2021 Actualités Guodong Du 杜国栋

En août 2020, le Tribunal de la propriété intellectuelle de la Cour populaire suprême (CPS) de Chine a rendu, dans l'affaire Huawei c. Conversant (2019), la toute première ordonnance de préservation de la conduite équivalant à des injonctions anti-poursuite dans les litiges liés à la propriété intellectuelle en Chine.

China Justice Observer

中国司法观察

EnglishArabicChinese (Simplified)DutchFrenchGermanHindiItalianJapaneseKoreanPortugueseRussianSpanishSwedishHebrewIndonesianVietnameseThaiTurkishMalay

Guodong Du 杜国栋

Guodong Du 杜国栋
Guodong Du 杜国栋
guodong.du@chinajusticeobserver.com
China Justice Observer (CJO) Co-founder

Guodong Du is the founder of CJO.

Guodong Du is currently practicing at Beijing Anli Law Firm. Prior to this, Guodong practiced for years at the Dentons Beijing office. His legal practice focuses on the resolution of cross-border dispute resolution, in particular, the recognition and enforcement of foreign judgments and arbitral awards in China.

In addition, Guodong Du is also a researcher at the China University of Political Science and Law (CUPL). After obtaining his Ph.D. at CUPL, Guodong has been a researcher at the Legal Profession Research Center and the Judicial Reform Research Center of CUPL. His research focus area are the practical operation of Chinese courts, the judicial reforms and Chinese legal professions.

236 Articles

Sun, 17 Oct 2021 Insights Guodong Du 杜国栋

Under China’s People's Assessors Law, the assessors in a seven-person collegial bench can only participate in the fact-finding, but not the application of law. The newly issued replies from the SPC and MOJ clarify how the collegial bench shall produce a list of issues on the fact-finding, so as to sure the proper distinction between legal matters and factual matters.