Observateur de la justice en Chine

??

AnglaisArabeChinois simplifié)NéerlandaisFrançaisAllemandHindiItalienJaponaisCoréenPortugaisRusseEspagnolSwedishStockingsHébreuIndonesianVietnamienThaiTurcMalai

Vérification des sociétés chinoises et diligence raisonnable : comment vérifier les noms anglais des sociétés chinoises - Série CTD 101

Bien que les sociétés chinoises n'aient pas de nom légal en anglais, elles peuvent déposer un nom standard en anglais auprès de l'autorité chinoise compétente.

Cette poster a été publié pour la première fois dans CJO MONDIAL, qui s'engage à fournir des services de consultation dans la gestion des risques commerciaux transfrontaliers et le recouvrement de créances liés à la Chine.Nous expliquerons ci-dessous comment fonctionne le recouvrement de créances en Chine.

Le but de la vérification du nom anglais d'une entreprise chinoise est de localiser son nom légal en chinois. Merci de vous référer à notre article précédent, "Trouvez le nom légal du fournisseur chinois en chinois pour éviter les escroqueries", quant à la raison pour laquelle vous devez connaître le nom chinois d'une entreprise chinoise.

Pour une entreprise chinoise dont l'activité principale est l'importation et l'exportation, il est nécessaire que cette entreprise fasse enregistrer son nom en anglais. Par conséquent, vous pouvez associer le nom anglais de l'entreprise à son nom chinois à partir des informations enregistrées.

Désormais, vous pouvez rechercher le nom anglais d'une société chinoise en utilisant son nom chinois dans le système du MOFCOM de « dépôt d'enregistrements et d'enregistrement d'un opérateur de commerce extérieur ».

Après cela, vous pouvez comparer le résultat de la recherche avec le nom anglais que l'entreprise chinoise utilise pour faire affaire avec vous. Si les deux noms anglais sont identiques, vous pourrez confirmer son nom légal en chinois.

Le système est actuellement disponible uniquement en chinois et est accessible via le lien ici, https://iecms.mofcom.gov.cn/corpLogin.html. Si vous ne savez pas comment utiliser le système, vous pouvez contacter notre gestionnaire de clientèle pour obtenir de l'aide.

Malheureusement, si vous n'avez que le nom anglais de l'entreprise, vous ne pourrez peut-être pas trouver les informations sur l'entreprise. Le système ne fournit pas la fonction de recherche en utilisant le nom anglais de la société.

Ainsi, vous feriez mieux de trouver un moyen d'obtenir le nom chinois de l'entreprise, qu'il soit exact ou non. Au moins, vous aurez peut-être un indice pour enquêter sur son vrai nom légal en chinois.

Nous sommes également heureux de vous aider à rechercher son nom légal en chinois par diverses méthodes, en utilisant le nom anglais de la société que vous fournissez comme indice, puis en vérifiant étape par étape, afin de finalement déterminer son nom légal en chinois et son nom anglais enregistré.

 

 

* * *

Vous avez besoin d'un accompagnement dans le commerce transfrontalier et le recouvrement de créances ?

L'équipe de CJO Global peut vous fournir des services de gestion des risques commerciaux transfrontaliers liés à la Chine et de recouvrement de créances, y compris (1) la vérification et la diligence raisonnable ; (2) rédaction de contrats commerciaux; et (3) le règlement des différends et le recouvrement des créances. 

Si vous avez besoin de nos services ou si vous souhaitez partager votre histoire, vous pouvez contacter notre gestionnaire de clientèle Susan Li (susan.li@chinajusticeobserver.com).

Si vous souhaitez en savoir plus sur CJO Global, veuillez cliquer sur ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services de CJO Global, veuillez cliquer sur ici.

Si vous souhaitez lire plus de messages CJO Global, veuillez cliquer sur ici.

 

 

Photo par Max Zhang on Unsplash

 

Contributeurs: Équipe des collaborateurs du CJO

Enregistrer au format PDF

Vous pourriez aussi aimer

Loi sur les syndicats de Chine (2021)

La loi sur les syndicats a été promulguée en 1992 et modifiée en 2001, 2009 et 2021 respectivement. La dernière révision est entrée en vigueur le 1er janvier 2022.

China Justice Observer

中司观察

EnglishArabicChinese (Simplified)DutchFrenchGermanHindiItalianJapaneseKoreanPortugueseRussianSpanishSwedishHebrewIndonesianVietnameseThaiTurkishMalay

China Company Verification and Due Diligence: How to Verify the English Names of Chinese Companies-CTD 101 Series

Thu, 05 May 2022
Editor: C. J. Observer

Although Chinese companies do not have legal names in English, they may file a standard name in English with the competent Chinese authority.

This post was first published in CJO GLOBAL, which is committed to providing consulting services in China-related cross-border trade risk management and debt collection.We will explain how debt collection works in China below.

The purpose of verifying the English name of a Chinese company is to locate its legal name in Chinese. Please refer to our previous post, “Find China Supplier’s Legal Name in Chinese to Avoid Scams”, as to why you need to know the Chinese name of a Chinese company.

For a Chinese company with import and export as its main business, it is necessary for such company to get its English name record-filed. Therefore, you may relate the company’s English name with its Chinese name from the recorded information.

Now, you may search for the English name of a Chinese company by using its Chinese name on MOFCOM’s system of “Record-filing and Registration of Foreign Trade Operator”.

After that, you may compare the search result with the English name that the Chinese company uses to do business with you. If the two English names are identical, you will be able to confirm its legal name in Chinese.

The system is currently available only in Chinese and can be accessed via the link here, https://iecms.mofcom.gov.cn/corpLogin.html. If you do not know how to use the system, you can contact our Client Manager for help.

Unfortunately, if you only have the English name of the company, you may not be able to find the company information. The system does not provide the search function by using the English name of the company.

Thus, you’d better find a way to get the Chinese name of the company, whether it is accurate or not. At least you may have a clue to investigate its true and accurate legal name in Chinese.

We are also pleased to help you investigate its legal name in Chinese by various methods, using the English company name you provide as a clue, and then verifying step by step, so as to finally determine its legal name in Chinese and recorded English name.

 

 

* * *

Do you need support in cross-border trade and debt collection?

CJO Global's team can provide you with China-related cross-border trade risk management and debt collection services, including (1) verification and due diligence; (2) trade contract drafting; and (3) dispute resolution and debt collection. 

If you need our services, or if you wish to share your story, you can contact our Client Manager Susan Li (susan.li@chinajusticeobserver.com).

If you want to know more about CJO Global, please click here.

If you want to know more about CJO Global services, please click here.

If you wish to read more CJO Global posts, please click here.

 

 

Photo by Max Zhang on Unsplash

 

Contributors: CJO Staff Contributors Team

Save as PDF

You might also like

Vocational Education Law (2022)

Vocational Education Law was promulgated in 1996, amended in 2022. The latest revision entered into force on 1 May. 2022.